Honoraires

Honoraires

Les honoraires sont établis en toute transparence avec les clients du cabinet,
selon la nature et la difficulté de l'affaire, le temps consacré au traitement du dossier
ainsi que la situation de fortune du client.

Le cabinet accepte les dossier à l‘aide juridictionnelle afin de permettre à tous d’accéder à la justice.

Cette aide bénéficie en effet aux personnes ayant des revenus modestes. Elle peut prendre en charge la totalité de vos frais d’avocat ou une partie seulement.

Vous pouvez faire une simulation afin de savoir si vous pouvez en bénéficier en cliquant ici. Attention, il s’agit uniquement d’une simulation à but informatif, la décision du bureau de l’aide juridictionnelle peut parfois être différente.

Si vous avez souscrit une assurance de protection juridique, celle-ci peut prendre en charge une partie ou la totalité des honoraires d’avocats.

Cette assurance peut être comprise dans votre assurance multirisque automobile ou habitation par exemple. Vous également en avoir contracté une individuellement.

Afin de savoir si vous bénéficiez d’une telle assurance et si elle peut prendre en charge les honoraires de votre avocate, vous pouvez vous rapprocher de votre compagnie d’assurance et du cabinet.

Afin de pouvoir vous offrir une meilleure prévisibilité de vos frais d’avocats, le cabinet privilégie dès que c’est possible une tarification au forfait.

Un montant forfaitaire est donc convenu avec vous, en fonction de la nature et de la difficulté de votre dossier notamment, afin de couvrir la procédure ou la prestation demandée.

Vous pouvez contacter le cabinet afin d’avoir une première évaluation forfaitaire gratuite concernant votre dossier.

Contact

Cabinet d'avocat
11 boulevard Sébastopol
75001 Paris

09 83 24 85 84

cabinet@adelineparadeise.fr

Prendre rendez-vous